Conclusion

Pour conclure, notre étude nous permet de considérer que les Galeries Lafayette Haussmann méritent l'appellation « temple de rêve» que les médias leurs donnent. En effet, chaque évènement, structure mis en place ou encore stratégie économique a pour but d’éblouir le client et ainsi le pousser à la rêverie. Tout concourt à ce que le client oublie partiellement qu'il est dans le magasin pour dépenser. Dès l’origine, ce grand magasin s’est démarqué, devenant aujourd’hui une véritable icône parisienne. Ce lieu incontournable du boulevard Haussmann à l’architecture mythique, s’inscrit dans le patrimoine de la capitale française. La coupole, les vitrines ainsi que la praticité du magasin ont un réel impact sur la venue de la clientèle. Ces caractéristiques invitent alors les visiteurs à découvrir cette institution magique et à en ressortir avec des yeux remplis d’étoiles. Ainsi, nous pouvons nous demander si d’autres grands magasins parisiens peuvent être qualifiés de « temple de rêves » ?
 


Sitographie 

Rendez-vous à Paris avec Monsieur Henri Bokhobza (membre des Galeries Lafayette)


























Commentaires

Articles les plus consultés