Conclusion
Pour
conclure, notre étude nous permet de considérer que les Galeries Lafayette Haussmann méritent l'appellation « temple de rêve» que les médias leurs donnent. En effet, chaque
évènement, structure mis en place ou encore stratégie économique a pour but
d’éblouir le client et ainsi le pousser à la rêverie. Tout concourt à ce que le client oublie partiellement qu'il est dans le magasin pour dépenser. Dès l’origine, ce grand magasin s’est démarqué, devenant aujourd’hui
une véritable icône parisienne. Ce lieu incontournable du boulevard Haussmann à l’architecture mythique, s’inscrit dans le patrimoine de la capitale
française. La coupole, les vitrines ainsi que la praticité du magasin ont un
réel impact sur la venue de la clientèle. Ces caractéristiques invitent alors
les visiteurs à découvrir cette institution magique et à en ressortir avec des
yeux remplis d’étoiles. Ainsi, nous pouvons nous demander si d’autres grands
magasins parisiens peuvent être qualifiés de « temple de rêves » ?
Sitographie
Rendez-vous à Paris avec Monsieur Henri Bokhobza (membre des Galeries Lafayette)
Commentaires
Enregistrer un commentaire