Une accessibilité pour différents niveaux de vie
II. Des stratégies économiques qui mènent au rêve
b) Une accessibilité pour différents niveaux de vie
Les Galeries Lafayette mettent en œuvre
différentes stratégies afin qu’il y ait une accessibilité pour tous. Tout
d’abord, les marques vont de l’hyper-accessible (Zara, Galeries Lafayette) à
l’hyper-luxe (Chanel, Dior). Grâce à cela, l’emblème parisien se démarque des
autres grands magasins, qui eux, ne vendent que du luxe. Les Galeries Lafayette
ont déposé leur propre marque pour que le client puisse acheter ce dont il a
besoin à des prix abordables. Pendant les soldes, les clients peuvent
s’offrir les dernières tendances à des prix incroyables.
De plus, les Galeries Lafayette Haussmann sont
en partenariat avec Panoply. Cette
collaboration va permettre aux femmes de louer des pièces de designers
contemporains ou de marques luxe pour leurs occasions sans se ruiner, de
renouveler leur garde robe et de s'amuser avec la mode. En plus des soldes communes,
les Galeries Lafayette organisent les 3j. Les 3j est une initiative qui permet
une augmentation du chiffre d’affaires. Ce sont des promotions qui concernent
tous les rayons et qui durent en principe quinze jours. Elles se déroulent en
mars et en octobre dans toutes les enseignes Galeries Lafayette de France.
De même, les clients possédant une carte de fidélité peuvent profiter de ventes privées exclusives.
De même, les clients possédant une carte de fidélité peuvent profiter de ventes privées exclusives.
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