Une accessibilité pour différents niveaux de vie

II. Des stratégies économiques qui mènent au rêve
 b) Une accessibilité pour différents niveaux de vie


Les Galeries Lafayette mettent en œuvre différentes stratégies afin qu’il y ait une accessibilité pour tous. Tout d’abord, les marques vont de l’hyper-accessible (Zara, Galeries Lafayette) à l’hyper-luxe (Chanel, Dior). Grâce à cela, l’emblème parisien se démarque des autres grands magasins, qui eux, ne vendent que du luxe. Les Galeries Lafayette ont déposé leur propre marque pour que le client puisse acheter ce dont il a besoin à des prix abordables.  Pendant les soldes, les clients peuvent s’offrir les dernières tendances à des prix incroyables. 

De plus, les Galeries Lafayette Haussmann sont en partenariat avec Panoply. Cette collaboration va permettre aux femmes de louer des pièces de designers contemporains ou de marques luxe pour leurs occasions sans se ruiner, de renouveler leur garde robe et de s'amuser avec la mode. En plus des soldes communes, les Galeries Lafayette organisent les 3j. Les 3j est une initiative qui permet une augmentation du chiffre d’affaires. Ce sont des promotions qui concernent tous les rayons et qui durent en principe quinze jours. Elles se déroulent en mars et en octobre dans toutes les enseignes Galeries Lafayette de France.


 De même, les clients possédant une carte de fidélité peuvent profiter de ventes privées exclusives.

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