Des projets écoresponsables

II. Des stratégies économiques qui mènent au rêve
d) Des projets écoresponsables



Les Galeries Lafayette Haussmann font depuis toujours de l’engagement social et environnemental, un levier d’innovation et de performance.
« La mode, qui est le cœur de notre activité, est devenue l’une des industries les plus polluantes. C’est une réalité, mais pas une fatalité. Nous sommes mobilisés pour une transition responsable depuis plusieurs années : Go For Good n’est pas un faire-valoir pour appuyer une stratégie de communication, mais une vraie politique d’entreprise » – Guillaume Houzé (dirigeant du groupe Galeries Lafayette)

 
En 2018, les Galeries Lafayette lancent Go for Good, un mouvement global pour une mode plus responsable. Cette démarche collective et créative propose une sélection de produits plus justes, mais aussi des rencontres, des évènements et des services qui ont du style et du sens. Stella McCartney, créatrice et ambassadrice de la mode responsable, parraine cette démarche. Pour faire partie de la sélection Go for Good, les produits d’une marque doivent remplir au moins un critère dans un des domaines suivants : environnement, social et local.




Depuis 2015, le flagship d’Haussmann mène un projet d’agriculture urbaine s’inscrivant dans la durée. Sur le toit du Bâtiment Coupole, une culture hors-sol de 1000 m2 appelée «Sous les fraises» habille aujourd’hui cet espace en plein air. Plus de 20 000 fraises, framboises, fleurs comestibles et plantes aromatiques poussent sous les yeux des visiteurs.


De plus, depuis 2014, les Galeries Lafayette sont engagées auprès d’Emmaüs Défi. Ce soutien prend de multiples formes : du mécénat financier au don en nature, en passant par le mécénat logistique, le mécénat de compétence mais aussi les passerelles emploi. Le regroupement de ces cinq types de mécénat fait de ce partenariat une source précieuse de partage et de co-création.









 




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