Des événements qui associent loisirs et mode
I. Les Galeries Lafayette Haussmann, un espace de confort pour le client
c. Des événements qui associent loisirs et mode
De nombreuses activités et évènements sont
réalisés au sein du grand magasin.
Tout d’abord, les Galeries Lafayette organisent
des défilés de mode afin de faire découvrir de nouvelles marques et les dernières
tendances. Ils ont lieu tous les vendredis au prix de 12 € par adulte et 9
€ par enfant. Ensuite, afin de faire découvrir l’histoire du magasin et de
transmettre son patrimoine, des visites guidées sont organisées tous les
samedis et dimanches. Elles coûtent 13,50 € pour les adultes et 9 € pour les
enfants.
Dans le magasin coupole, au premier étage, un
espace est dédié à l’art : la Galerie des Galeries. Ce lieu agit comme médiateur
entre des artistes emblématiques, des jeunes créateurs et le grand public. Cela
est en lien avec les principes qui ont présidé à leur naissance : la
rencontre unique de la création et du commerce pour tous. Du 8 novembre 2018 au
27 janvier 2019, les designers Gaëlle Gabillet et Stéphane Villard ont présenté
Demain, le vaisseau chimère : l’histoire d’un monde qui se métamorphose sous
l’influence de drôles d’entités.
De
plus, dans le magasin dédié à l’homme, les Galeries Lafayette Haussmann ont
inauguré, le 15 mars 2016, une installation permanente de Xavier Veilhan,
baptisée “Light Machine”.
Le 10 mars 2018, les Galeries Lafayette ont ouvert un centre de production et d’exposition artistique dans le marais, nommé “Lafayette Anticipations”. Ce projet est un lieu de création, de production et d’exposition des formes d’expression les plus actuelles, des arts plastiques à la mode et du design aux arts vivants.
Le 10 mars 2018, les Galeries Lafayette ont ouvert un centre de production et d’exposition artistique dans le marais, nommé “Lafayette Anticipations”. Ce projet est un lieu de création, de production et d’exposition des formes d’expression les plus actuelles, des arts plastiques à la mode et du design aux arts vivants.
Au 4ème
étage du magasin coupole, un espace événementiel, «le Salon Opéra», créé par
le designer Ora Ito offre un lieu de réception privée de 230 m² pouvant
accueillir jusqu’à 120 personnes assises. Différentes prestations de qualité
peuvent s’y tenir : des défilés de mode, des ateliers thématiques, des
cocktails, des réunions ou encore des trunks show.
Des
évènements pour faire découvrir des nouveautés ont lieu dans les Galeries
Lafayette Haussmann. Pour exemple, en novembre et décembre 2018, le grand
magasin faisait une exposition pour Rare
Champagne.
D’autre
part, les Galeries Lafayette Haussmann, en partenariat avec le salon Body Fitness, proposent des séances de
sport.
Afin
d’inviter les clients à entrer dans le magasin, les Galeries Lafayette
Haussmann ont mené un projet autour du film populaire: Harry Potter. En effet, un pop up store Harry Potter a vu le jour pour les fêtes de fin d’année. Cette
installation éphémère a accueilli les fans de la saga du 8 novembre 2018 au 7
janvier 2019. La magie de Harry Potter et
des Animaux Fantastiques s’est alors déroulée dans les vitrines et
l’intérieur du magasin de l’Homme. De plus, les animations lumineuses de la
coupole avaient pour fond musical les mélodies de la saga.
Une
passerelle de 9 mètres suspendue à 16 mètres au-dessus du vide appelée "Glasswalk" a été installée.
Elle permet de passer un moment inédit en admirant plus de 120 ans d’histoire,
d’élégance et d’art de vivre à la française.
Les Galeries Lafayette participe depuis quelques
années au concours du plus beau et du plus grand sapin. Ces cinq dernières
années, le grand magasin a remporté 3 fois ce prix. Cette année, le sapin était
en collaboration avec la marque Piaget,
afin de mettre en valeur la marque.
Commentaires
Enregistrer un commentaire