Une communication diversifiée



 
II. Des stratégies économiques qui mènent au rêve
e) Une communication diversifiée


Afin d'optimiser leur chiffre d’affaires, l’enseigne parisienne met en place différents moyens de communication. Les vitrines sont très importantes pour les Galeries Lafayette Haussmann puisqu’elles ont un réel impact sur le client. Elles sont donc en grande partie responsables du chiffre d’affaires.




Les visiteurs peuvent s’arrêter, admirer, prendre des photos,  rentrer dans le magasin et même acheter les produits mis en valeur ; c’est donc pour cela que rien de doit être laissé au hasard.


Dans ce temple de rêve, les vitrines restent en place 2 à 3 mois ; elles sont donc changées 5 à 7 fois dans l’année. Durant la période des fêtes, les Galeries Lafayette mettent particulièrement tout en œuvre afin que leurs vitrines soient magiques.



 Le célèbre magasin haussmannien a un site internet pour lui seul, il ne se mélange pas à celui du groupe “Galeries Lafayette”.  Il permet de renseigner, de donner des informations sur sa culture, ses nouveautés et ses évènements.  Ils ont aussi une newsletter afin que les clients puissent recevoir en exclusivité toute l’actualité du magasin.
De plus, le compte Instagram/Facebook, les applications et la chaîne YouTube de la marque mettent en avant le magasin du 40 boulevard Haussmann, avec des rubriques et des posts fréquents dédiées à  celui-ci. Grâce à ces plateformes interactives, les Galeries Lafayette Haussmann évoluent avec l’air du temps et permettent une communication complète qui apporte un confort unique.


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